Lors de la location de tente de réception et/ou de plancher bois, chapiteau et barnum, il est obligatoire d'amarrer ou de lester ces derniers.
Il existe pour cela plusieurs solutions.
La première solution, la plus courante et la moins onéreuse est le piquage. Ce procédé inclut que vous louiez le matériel pour l'installer sur un terrain en herbe ou en terre où nous avons la possibilité de le fixer par des piquets de 60 à 100 cm. Il est également possible de procéder à un ancrage par piquage ou par vissage dans des sols de type goudron ou béton. Cette solution est la plus économique et la plus rapide. Elle est également la plus sécuritaire. ATTENTION : Veuillez vérifier que vous avez l'autorisation d'ancrage dans le sol afin que nos techniciens puisse procéder à la fixation de la tente ou du plancher. Vérifiez également qu'aucun tuyaux ne passent en dessous des endroits à piquer (par exemple canalisations, arrosage automatique, drainage, ...). Avec cette solution, il faut prévoir un à plusieurs piquets à chaque platine de sol.
Si nous ne pouvons pas piquer dans le sol afin d'y fixer la tente de réception et/ou le plancher bois, nous devons alors utiliser des plots de lestage afin d'amarrer correctement le matériel. Nous pouvons utiliser des plots à eau de 100 kg à condition qu'il y ait un robinet d'eau extérieur sur le terrain. Si cela n'est pas le cas, nous pouvons utiliser des plots béton ou des poids de lestage en acier. Cette solution est plus onéreuse car elle rajoute du poids à transporter, des moyens mécaniques (chariot élévateur et poids lourd pour les plots béton) et humains plus importants. Ces solutions sontobligatoires quand nous ne pouvons par piquer dans le sol.
L'utilisation de plots de lestage permet de procéder à un lestage discret sous plancher à l'aide de ces poids de lestage en acier directement installés sous l'armature.
Le calcul des poids dépend de la surface et du type de structure.
Dans toutes les situations et lors de la location de chapiteaux, tentes de réception, barnums et planchers bois, il est obligatoire de l'amarrer, quelque que soit les conditions météorologiques.
N'hésitez pas à contacter nos conseillers afin qu'ils vous proposent une solution sécuritaire adaptée à vos besoins, vos contraintes et respectant les conditions et normes du BVCTS.